Coupe Davis
Nouvelle coach de Pouille, Mauresmo renonce au capitanat



C’est officiel. Amélie Mauresmo, qui intègre le staff de Lucas Pouille à partir de 2019, renonce au poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis comme l’annonce la Fédération française de tennis.

Les officialisations sont tombées au même temps. Le staff de Lucas Pouille a officialisé l’arrivée d’Amélie Mauresmo pour l’année 2019 et la Fédération française de tennis a confirmé que l’ancienne numéro 1 mondiale renonçait au poste de capitaine de Coupe Davis. La FFT précise que Pierre Cherret (DTN) est désormais chargé de proposer un nouveau capitaine pour les Bleus pour la nouvelle formule de la Coupe Davis. Dans un communiqué de presse, Pierre Cherret s'exprime sur ce choix : "Il était important et logique que Lucas, après sa collaboration fructueuse avec Emmanuel Planque, aille chercher la personne la plus à même de poursuivre son développement. En ma qualité de responsable des équipes de France, je ferai prochainement ma proposition du nouveau capitaine au comité exécutif."

De son côté, le Nordiste, qui sort d'une année 2018 très difficile, se réjouit de l'arrivée d'Amélie Mauresmo à ses côtés (propos relayés dans un communiqué) : "Je suis très heureux de commencer ma nouvelle collaboration avec Amélie. Je pense que son expérience en tant que joueuse et entraîneur pourra m’aider à atteindre mes objectifs. Je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble. Je remercie aussi la FFT pour l’aide apportée sur ce dossier."



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.