-->

Coupe Davis
Grosjean : "C’est une mission prestigieuse"



Par le biais d’une conférence de presse téléphonique organisée par la Fédération française de tennis, Sébastien Grosjean a réagi à sa nomination au poste de capitaine de Coupe Davis ainsi que de responsable de la délégation masculine pour Tokyo 2020. Morceaux choisis.

Sur sa nomination…
"C’est un poste prestigieux, j’ai toujours été intéressé par le capitanat. Je voulais que ce soit une décision qui vienne de la Fédération et des joueurs. C’est une mission prestigieuse qui va au-delà de la Coupe Davis puisqu’il y a aussi la délégation olympique pour Tokyo 2020. Il y a aussi un rapprochement sur les jeunes avec Pierre (Cherret, le DTN), c’est une vraie mission. Je suis honoré. C’est un privilège de pouvoir prendre ce poste."

Sur la nouvelle formule…
"Je ne pense pas à avoir à convaincre les joueurs car on parle de l’équipe de France de Coupe Davis. C’est prestigieux. Il fallait une réforme et on doit avancer dans cette nouvelle aventure. A chaque changement, il y a du pour et du contre. Ça reste l’équipe de France, les joueurs français répondront présents (…) Lucas ? Je pense qu’il la jouera. Il est tellement attaché à l’équipe de France depuis tout jeune. Il a joué et gagné cette compétition. Il est attaché au maillot."



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Djokovic N. - Nishikori K.
Match prévu le 23/01/2019 09:30
1
1.1
2
8
Tsitsipas S. - Nadal R.
Match prévu le 24/01/2019 01:00
1
5.5
2
1.14