Coupe Davis
Pour les JO, Pouille change d'avis



Invité de RMC Sport, diffuseur de l’Open Sud de France de Montpellier, Lucas Pouille a notamment été interrogé sur la nouvelle formule de la Coupe Davis. Et le Nordiste risque bien de changer d’avis pour une raison bien précise.

Crédit photo : sportvision

Lucas Pouille sera-t-il à Madrid à la fin du mois de novembre ? Farouche opposant au projet porté par Gerard Piqué et le groupe Kosmos, le Nordiste avait été un des joueurs les plus virulents concernant la réforme radicale de la Coupe Davis. "Je ne participerai pas à la prochaine Coupe Davis. C’est certain. Ça ne me plaît pas du tout. C’est complètement nul. Je n’irai pas jouer à Madrid en novembre 2019" avait lâché l'intéressé après la finale perdue à Lille en novembre face à la Croatie. La situation pourrait bien changer en raison de la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le protégé d’Amélie Mauresmo l’a expliqué sur RMC Sport : "Il y a les Jeux Olympiques en 2020 qui font qu’il faut participer à la Coupe Davis. Donc s’il (Sébastien Grosjean) m’appelle, oui, je répondrai présent."

Malgré ce retournement de situation, le numéro 1 français en remet une couche concernant le changement drastique de formule : "Je suis complètement contre cette réforme. Je trouve que ça n’a pas d’intérêt. Je serai content de retrouver les copains (…) même si ça ne sera plus jamais pareil."