AccueilCoupe DavisForget : "Julien est en forme."

Forget : « Julien est en forme. »

-

Gilles Simon forfait pour le match de barrage, Guy Forget a choisi de faire appel à Julien Benneteau en tant que cinquième joueur, et fait monter Jérémy Chardy chez les titu­laires. Le capi­taine de l’équipe de France de Coupe Davis justifie ses choix par la forme des joueurs sélectionnés.

Le forfait de Gilles Simon ?
C’était ce que l’on crai­gnait après son abandon face à Juan Carlos Ferrero. C’est un petit peu une rechute mais je crois que c’est moins grave que ce qu’il n’imaginait. Il a été rassuré par le médecin qui lui a conseillé de faire une pause pour une quin­zaine de jours et de reprendre l’entraînement pour la troi­sième semaine, il sera absent de la compé­ti­tion pendant trois semaines.

Les consé­quences de ce forfait ?
Ça m’oblige à prendre Jérémy Chardy comme quatrième joueur et je dirai heureu­se­ment qu’on a un vivier impor­tant de bons joueurs en France et d’avoir des joueurs de très haut niveau qui peuvent remplacer des joueurs au pied levé et remplacer quelqu’un comme Gilles. Du coup c’est Julien Benneteau qui vient dans le groupe en tant que cinquième homme, mais on a besoin d’avoir toutes les forces en présence.

Pourquoi le choix de Benneteau ?
Julien est en forme depuis quelque temps, c’est un excellent joueur de double, je trouve que ce n’est pas un luxe de faire venir un cinquième homme. Parce que sur une période d’entraînement, un stage de quatre ou cinq jours, je touche du bois, mais on peut avoir un acci­dent, et si c’est un de nos joueurs de double, c’est bien de pouvoir compter sur un excellent joueur de simple et de double.