AccueilCoupe DavisChardy: "Un honneur"

Chardy : « Un honneur »

-

Jérémy, c’est un rêve qui se réalise…
Etre en Coupe Davis, c’est un rêve depuis toujours. Aujourd’hui, je fais partie de l’équipe. C’est vrai­ment un honneur d’être avec tout le groupe et de repré­senter mon pays.

Pour l’instant, il n’est pas prévu que vous jouiez. Cela vous pose un problème ? 
Non. Depuis le début, Guy m’a demandé de me préparer comme si je devais jouer. En Coupe Davis, il peut toujours se passer des choses. Je suis venu cette semaine en donnant mon maximum à chaque entraî­ne­ment, pour faire comme si je jouais en simple ou en double. Mais si je ne joue pas, il n’y a pas de problème.

Racontons‐nous un peu votre bizutage…
Ils font toujours un peu la même chose aux petits nouveaux qui arrivent dans l’équipe. Cette fois‐ci, c’était mon tour. Quand je suis rentré à l’hôtel, ma chambre était tota­le­ment retournée. Je n’avais jamais vu cela ! Je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir une chambre dans un état pareil. J’ai mis beau­coup de temps pour la ranger, mais cela m’a quand même fait plaisir, car cela veut dire que je fais désor­mais partie de l’équipe à part entière.

C’est votre première appa­ri­tion en équipe de France, mais pas en Coupe Davis…
Effectivement, j’ai été trois fois ramas­seur de balles en Coupe Davis à Pau. J’ai donc déjà eu la chance d’être sur le court. Mais cette fois‐ci, je suis dans l’équipe. J’ai bien grimpé !

Que repré­sente la Coupe Davis à vos yeux ?
Jouer en Coupe Davis, c’est jouer pour son pays. Donc, c’est déjà une fierté de repré­senter son pays. La Coupe Davis, c’est aussi la seule épreuve en tennis où l’on évolue en équipe. Personnellement, j’adore jouer en équipe. Quand j’étais plus jeune, je jouais au foot. Cette semaine, les gars ont été super avec moi. Ils m’ont vrai­ment bien accueilli. Il y a une super ambiance. J’espère qu’on va gagner ce week‐end.


Racontons‐nous le moment où Guy Forget vous a appris votre sélection…

J’étais chez moi à Pau. Il m’a télé­phoné pour me dire que j’étais sélec­tionné. C’est l’un des plus beaux coups de fil que j’ai pu rece­voir ! C’était vrai­ment une super nouvelle