Coupe Davis
Arnaud Clément :"Notre but est de gagner la Coupe Davis"



Arnaud Clément a pris les rênes de l'équipe de France de Coupe Davis. Remplaçant l'inoxydable Guy Forget, le challenge est grand pour l'Aixois qui ne cache pourtant pas son ambition. Interrogé par le site officiel de la Coupe Davis, il dévoile son rêve de victoire finale.

Vous remplacez Guy Forget à la tête de l'équipe de France...
"Oui Guy Forget était la tête de l'équipe de France depuis longtemps. C'était un très bon capitaine, j'ai beaucoup de respect et d'affection pour lui. Je suis son successeur et je n'essayerais pas d'être Guy, j'ai mes propres projets et ma propre personnalité. Je ne me compare pas à lui."

Vous êtes capitaine après avoir été joueur...
"Mon rôle va changer complètement, mais j'aime les joueurs, la compétition, la Coupe Davis. C'est important de donner tout ce que vous avez pour arriver à ses fins. Après il y a plusieurs méthodes. La Coupe Davis inclus de manager une équipe, c'est ça qui est compliqué. Les choses changent en fonction des personnalités des joueurs. Pour être un bon capitaine il faut savoir s'adapter à différentes situations."

La France a beaucoup de bons joueurs...
"C'est vrai que nous avons une grosse quantité de bons joueurs. Avec Jo-Wilfried Tsonga, on est même dans le top 10. Nous avons aussi trois joueurs dans le top 20 et de très bons joueurs de doubles capable de briller sur toutes les surfaces. Notre but est de gagner la Coupe Davis à nouveau. Nous ferons tout pour que cela arrive. C'est notre seul et unique objectif."

L'interview complète ici