AccueilCoupe DavisKatastrophe !

Katastrophe !

-

Terrible scénario à Nancy pour l’équipe de France ! Après la défaite de Julien Benneteau face à Tobias Kamke, c’est au tour de Jo‐Wilfried Tsonga de s’in­cliner contre Peter Gojowczyk, 7–5 6–7(3) 6–3 6–7(8) 8–6, après 4h19 de jeu. La France, que l’on annon­çait immense favo­rite de cette rencontre, se retrouve donc menée 2–0 ce soir. Un véri­table cauchemar pour les hommes d’Arnaud Clément !

Qui l’eut crû ? Alors qu’elle se voyait presque en demi‐finales, la France va devoir se retrousser les manches, et même plus que ça, pour espérer décro­cher une place dans le dernier carré de cette campagne 2014 de Coupe Davis. Car après le fiasco de Julien Benneteau, c’est Jo‐Wilfried Tsonga qui a coulé face au très surpre­nant Peter Gojowczyk, 24 ans et 119e mondial. Si le Français, bien que secoué par un adver­saire en totale réus­site, a fait preuve de beau­coup de courage, c’est bien la défaite que l’on retient ce soir. 

A l’aube de ce week‐end décisif, la France se retrouve donc dos au mur. Voilà 18 ans qu’elle n’a plus remonté un handicap de 2–0, c’était à Nantes face à l’Italie en 1996. A l’époque, une véri­table révolte s’était exprimée parmi les joueurs. Aux Bleus version 2014 de montrer qu’ils ont, eux aussi, du caractère.