AccueilCoupe DavisTsonga : "On va se battre comme des fou"

Tsonga : « On va se battre comme des fou »

-

S’il est apparu touché par se défaite face à Peter Gojowczyk, Jo‐Wilfried Tsonga a gardé une atti­tude très posi­tive en confé­rence de presse. Le Français est déter­miné à recti­fier le tir et assure se tenir prêt à jouer le double dès demain. Il y a de la revanche dans l’air ! Les mots du Français :

Sa défaite du jour

« Ce n’est jamais marrant de perdre comme ça. J’avais le match en main pendant 4 heures et je me fais breaker sur le dernier jeu. J’ai presque envie de dire que c’était le match imper­dable. Et puis il y a cette volée que j’ai ratée sur balle de match, elle me laisse forcé­ment des regrets. D’un côté je m’en veux parce que je dois être la loco­mo­tive de cette équipe. Mais de l’autre, je ne peux pas m’en vouloir dans le sens où mon adver­saire a fait un super match et ce serait déni­grer sa perfor­mance de dire que j’ai été nul. 

La suite de son week‐end
« Je peux vous dire que je suis en pleine forme et que si on m’ap­pelle pour le double demain, je serai prêt. On va voir ça avec Arnaud ce soir. »

Pourquoi il croit en la victoire

« Nous, on est fier de faire partie de cette équipe de France qui défend les couleurs de notre pays dans ce sport qu’est le tennis. On est fier qu’on nous fasse confiance et on sait que beau­coup de gens nous soutiennent. C’est pour ces gens là que l’on va tout donner et qu’on va aller cher­cher cette victoire. Ce soir, bien sûr qu’on est dans un état d’es­prit de révolte. Certes on est touchés, mais on est tous très motivés. On va aller la cher­cher cette rencontre. Les raisons d’y croire ? On est les plus forts, déjà. Et je peux vous dire que dimanche, on va se battre comme des fous (sourire). C’est‐à‐dire que l’on va se battre comme aujourd’hui, mais la diffé­rence c’est qu’un exploit, ça arrive une journée. Mais pas deux. »