AccueilCoupe DavisQuelle place pour Nicolas Mahut à Francfort ?

Quelle place pour Nicolas Mahut à Francfort ?

-

Nicolas Mahut constitue la surprise de la liste d’Arnaud Clement pour le premier tour de la Coupe Davis contre l’Allemagne. L’Angevin est donc natu­rel­le­ment ravi de cette grande première pour lui, d’autant plus qu’il a été sélec­tionné en tant que titu­laire. Malheureusement, les choses peuvent encore évoluer, et pas dans le meilleur des sens pour Mahut… Explications.

Nicolas Mahut en Coupe Davis, c’est la nouvelle rafraî­chis­sante de cette sélec­tion qui affron­tera l’Allemagne. Une première pour l’Angevin, qui sera donc du voyage à Francfort le week‐end prochain. Suite au forfait de Jo‐Wilfried Tsonga et à la méforme de Julien Benneteau, en conva­les­cence après une lésion aux adduc­teurs, Mahut s’est fait une place dans la tête du capi­taine des Bleus, Arnaud Clement. Une nouvelle qui l’a enchanté, comme il l’a expliqué devant les jour­na­listes au Challenger de Cherbourg : « C’est une joie et un privi­lège de pouvoir rejoindre cette équipe. ». Plus tard, Mahut a même ajouté que tous les joueurs « rêvent » à l’idée d’être appelé en Équipe de France. Un bel hommage pour cet homme méri­tant, persé­vé­rant et travailleur de l’ombre, ayant tout de même marqué l’Histoire du tennis à Wimbledon en 2010, avec ce match de tous les records face à John Isner. Cependant, les choses peuvent quelque peu se compli­quer à Francfort…

Une surprise méritée

En tant que spécia­liste de double, Nicolas Mahut a une place de titu­laire – vrai­sem­bla­ble­ment aux côtés de Richard Gasquet – dans la paire qui évoluera sur les bords du Main samedi prochain. Venant pallier la bles­sure de Julien Benneteau, l’Angevin est le rouage qu’il risquait de manquer aux Tricolores. Seulement voilà, il va devoir faire face au retour d’un Benneteau motivé, ayant repris l’entraînement cette semaine. Si ce dernier est prêt et dispo­nible, il y a fort à parier que Clément change son fusil d’épaule et l’aligne avec Richie pour recréer le duo habi­tuel. Mahut se trou­ve­rait alors dans la posi­tion de cinquième homme, tout en sachant que les rencontres de simple semblent déjà être bouchées avec Gael Monfls et Gilles Simon. On va donc devoir attendre un peu avant de connaître la posi­tion effec­tive et défi­ni­tive dans laquelle Nicolas Mahut se trou­vera à Francfort avant de, peut‐être, voir Arnaud Clément le jeter dans le grand bain.