AccueilCoupe DavisLa France a rendez-vous au Queen's

La France a rendez‐vous au Queen’s

-

Ils se sont faits attendre. Alors que les trois autres quarts de finale ont déjà annoncé depuis bien long­temps le lieu ainsi que la surface, on se deman­dait ce que les Britanniques nous prépa­raient. Et ce qui était offi­cieux et désor­mais offi­ciel ! La Grande‐Bretagne a décidé d’ac­cueillir l’équipe de France au Queen’s sur gazon pour les quarts de finale de Coupe Davis. La rencontre aura lieu du 17 au 19 juillet, soit cinq jours après Wimbledon. Après le premier tour victo­rieux contre les USA, Andy Murray, leader de l’équipe britan­nique, avait déjà affiché sa préfé­rence pour le gazon pour rece­voir les Bleus. Le numéro trois mondial s’est exprimé sur le site Internet de British Tennis : « Le Queen’s est le lieu parfait pour notre quart de finale contre la France. Je joue le Queen’s depuis dix ans main­te­nant et je me sens très à l’aise la‐bas, comme le reste de l’équipe. C’est un super choix. Je croise les doigts pour un été mémo­rable pour le tennis britannique. »

Sur gazon, Arnaud Clément espère qu’il pourra compter sur un Jo‐Wilfried Tsonga en pleine forme. Le Manceau est sans conteste le meilleur trico­lore sur cette surface avec deux demi‐finales à Wimbledon, en 2011 et 2012. JWT connaît égale­ment bien le Queen’s pour s’y être illustré : finale en 2011 et demi‐finale en 2013, défait à chaque fois par Andy Murray. Si son dos le laisse (défi­ni­ti­ve­ment) tran­quille, Richard Gasquet peut être le parfait complé­ment à Jo. Pour l’heure, il est trop tôt de se prononcer. Nul doute que le capi­taine des Bleus réflé­chit déjà pour trouver la clé de la réus­site sur le gazon londonien.

Dans un cadre aussi symbo­lique, qui respire et vit tennis, cette rencontre franco‐britannique de Coupe Davis (la première depuis 1992) promet déjà énor­mé­ment. On aime­rait presque déjà y être…