Accueil Coupe Davis Argentine-Espagne sur terre battue ?

Argentine-Espagne sur terre battue ?

-

L’annonce pourrait être prise au sérieux suite aux dernières complications pour l’Argentine d’organiser une rencontre d’une telle envergure sur surface rapide. Une solution devra rapidement être trouvée.

Les Argentins avaient souhaité, dès la fin de leur demi-finale victorieuse face aux Russes, recevoir l’Espagne sur un court rapide en indoor. L’idée, naturelle et logique, avait pour but d’offrir plus de chances de victoire à Nalbandian et Del Potro, face aux ogres de terre battue que sont Nadal, Almagro, Ferrer et autres.

La fédération argentine avait donc retenu le Cordoba’s Orfeo Stadium, enceinte indoor et synthétique pour accueillir l’équipe espagnole lors de la finale de la Coupe Davis. Mais la fédération internationale, par le biais de son vice-président et président de la Coupe Davis, …l’espagnol Juan Margets a mis son veto : « Ce stade a une capacité de moins de 12000 personnes, ce qui est donc en dessous des quotas d’accueil des spectateurs pour un tel événement. Ce sont les règles fixées par la fédération internationale, et elles ne sont pas ouvertes à interprétation. »

Il faut se rappeler que la Slovaquie avait accueilli la finale 2005 dans un stade d’une capacité de 4,100 personnes. Mais l’ITF avait donné son accord puisque c’était la seule option possible. Pour Juan Margets, l’Argentine n’est pas dans ce cas de figure, puisqu’elle a une autre solution, qu’il se dépêche de préciser : « Ils choisissent la surface qu’ils veulent. Mais ils peuvent très bien poser un court synthétique sur le Estadio Parque Roca stadium, qui avait accueilli la demi-finale face aux Russes. » Ce stade, d’une capacité de 14 000 personnes, avait permis aux Argentins de battre les Russes …sur terre battue.

Prochain épisode de ce feuilleton lundi prochain, avec l’annonce de la fédération argentine au sujet du choix de la future enceinte (et donc surface), qui accueillera l’Espagne dans deux mois !

Instagram
Twitter