Titularisé en équipe de France pour la première fois depuis avril 2008, Arnaud Clément savoure sa sélection tout en mesurant la responsabilité qui lui est confiée.
Arnaud Clément : « Quand j’ai appris que j’étais sélectionné, j’ai d’abord ressenti une forte excitation. Puis ça s’est vite transformé en prise de conscience de la responsabilité qui m’était donnée. Je me suis bien préparé pour ce double. Parce que c’est bien beau d’être sélectionné mais il faut surtout être bon sur le terrain. Une demi‐finale de Coupe Davis, ce n’est pas rien, on n’en joue pas tous les jours. Il va falloir tout donner. J’espère en tout cas que l’équipe de France va se qualifier. C’est bien le principal. C’est bien plus important que mon destin personnel.
Concernant les retrouvailles en double avec Mika (Llodra), cela s’est passé de manière très simple et assez facile. On a fait quelques sets d’entraînement, ça s’est bien passé. Je dirais que les automatismes sont ancrés. Il n’y a aucune appréhension par rapport au fait de rejouer avec Mika. On est excité par la rencontre et on sait qu’on aura face à nous un très bon double. Schwank et Zeballos étaient en demi‐finale de l’US Open, ils jouent bien. Nous, de notre côté, on va se préparer à jouer un très gros double. Sur cette surface, cela se joue à rien, à quelques points ici ou là. On est conscient qu’ils sont bons. De notre côté, il faudra être agressifs, faire les choses que l’on sait faire. Et tout donner ! »
Publié le jeudi 16 septembre 2010 à 17:05