AccueilCoupe DavisArnaud Clément : "Excité mais très concentré"

Arnaud Clément : « Excité mais très concentré »

-

Titularisé en équipe de France pour la première fois depuis avril 2008, Arnaud Clément savoure sa sélec­tion tout en mesu­rant la respon­sa­bi­lité qui lui est confiée.

Arnaud Clément : « Quand j’ai appris que j’étais sélec­tionné, j’ai d’abord ressenti une forte exci­ta­tion. Puis ça s’est vite trans­formé en prise de conscience de la respon­sa­bi­lité qui m’était donnée. Je me suis bien préparé pour ce double. Parce que c’est bien beau d’être sélec­tionné mais il faut surtout être bon sur le terrain. Une demi‐finale de Coupe Davis, ce n’est pas rien, on n’en joue pas tous les jours. Il va falloir tout donner. J’espère en tout cas que l’équipe de France va se quali­fier. C’est bien le prin­cipal. C’est bien plus impor­tant que mon destin personnel. 

Concernant les retrou­vailles en double avec Mika (Llodra), cela s’est passé de manière très simple et assez facile. On a fait quelques sets d’en­traî­ne­ment, ça s’est bien passé. Je dirais que les auto­ma­tismes sont ancrés. Il n’y a aucune appré­hen­sion par rapport au fait de rejouer avec Mika. On est excité par la rencontre et on sait qu’on aura face à nous un très bon double. Schwank et Zeballos étaient en demi‐finale de l’US Open, ils jouent bien. Nous, de notre côté, on va se préparer à jouer un très gros double. Sur cette surface, cela se joue à rien, à quelques points ici ou là. On est conscient qu’ils sont bons. De notre côté, il faudra être agres­sifs, faire les choses que l’on sait faire. Et tout donner ! »