AccueilCoupe DavisAvec eux ou pas ?

Avec eux ou pas ?

-

La logique a été plus que respectée puisque la France s’est imposée face au Japon (3–0), main­te­nant on peut déjà se tourner vers les quarts de finale qui auront lieu 8 et 9 Avril. L’adversaire des Bleus sera la Grande‐Bretagne ou le Canada et l’on ne sait pas si Jo et Gaël seront d ela fête.

Une victoire sans forcer
On le savait l’équipe du Japon sans Nishikori n’était pas vrai­ment une équipe qui allait nous mettre en danger. De ce fait, les victoires de Gasquet, Simon, et de P2H/Mahut, étaient donc attendus. Encore fallait‐il ne pas se mettre dans des situa­tions périlleuses, et si on excepte le deuxième set en double, tout a été presque parfait.

Grande‐Bretagne ou Canada ?
Pour l’ins­tant, on ne peut pas répondre à cette ques­tion mais il semble bien que le Canada soit en pole si l’on consi­dère juste­ment que le double de ce samedi devrait leur revenir. Pour l’ins­tant, les deux équipes sont à égalité 1–1. Et si on se projette, il faut juste se souvenir que la France ira au Canada mais recevra la Grande‐Bretagne. On rappelle aussi que si Raonic, et Murray ont été absents du 1er tour cela ne signifie pas obli­ga­toi­re­ment qu’ils feront l’im­passe sur ce quart de finale.

Avec Tsonga et Monfils ?
Tsonga sera tout juste papa, et on sait que Gaël n’est plus vrai­ment dans les petits papiers. Il reste que ce quart de finale se situe juste derrière la période très instruc­tive de la sérié Indian Wells – Miami. Noah devrait donc quoi que l’on dise sélec­tionner les joueurs en forme. Inutile donc de faire des projec­tions car tout peut arriver sur le ciment américain.

Instagram
Twitter