Accueil Coupe Davis Berdych répond à Djokovic

Berdych répond à Djokovic

-

Tomas Berdych remporte le deuxième match de cette finale de Coupe Davis. Il domine Dusan Lajovic, 6-3, 6-4, 6-3. Serbie : 1. République Tchèque : 1.

C’était annoncé, clamé et presque écrit. Ne restait que l’imprévisible magie du sport et de la Coupe Davis. Qui ne fonctionne pas à tous les coups… Opposé à Dusan Lajovic, 117ème joueur mondial, Tomas Berdych n’a pas tremblé. Le Tchèque s’impose 6-3, 6-4, 6-3 et ramène son pays à égalité. Il faut dire que son adversaire, remplaçant de dernière minute de Janko Tipsarevic, manquait cruellement d’expérience. Malgré une belle progression depuis un an, il n’avait encore jamais disputé de matches au meilleur des cinq manches et n’avait comme victoire référence dans sa jeune carrière qu’un succès sur Denis Istomin en 2011. Néanmoins, après l’échec compréhensible de Radek Stepanek face à Novak Djokovic, l’ami Tomas n’avait pas tellement droit à l’erreur. Il fallait faire le job pour conserver toutes ses chances et rêver encore de conserver le titre acquis en 2012. Autant dire que le double, demain, sera décisif… Mais avec quelles paires ? On sait que Tomas Berdych et Radek Stepanek ont une incroyable efficacité lorsqu’ils jouent ensemble. Mais attention au physique… Quant aux Serbes, ils tiennent en Nenad Zimonjic un vrai spécialiste. Spécialiste qui a néanmoins remporté un peu moins de succès, ces derniers temps, en Coupe Davis. Bref, les interrogations sont légions à l’issue de cette première journée. Et la finale… plus ouverte que jamais !

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant disponible

112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !

Instagram
Twitter