AccueilCoupe DavisBerdych répond à Djokovic

Berdych répond à Djokovic

-

Tomas Berdych remporte le deuxième match de cette finale de Coupe Davis. Il domine Dusan Lajovic, 6–3, 6–4, 6–3. Serbie : 1. République Tchèque : 1.

C’était annoncé, clamé et presque écrit. Ne restait que l’im­pré­vi­sible magie du sport et de la Coupe Davis. Qui ne fonc­tionne pas à tous les coups… Opposé à Dusan Lajovic, 117ème joueur mondial, Tomas Berdych n’a pas tremblé. Le Tchèque s’im­pose 6–3, 6–4, 6–3 et ramène son pays à égalité. Il faut dire que son adver­saire, rempla­çant de dernière minute de Janko Tipsarevic, manquait cruel­le­ment d’ex­pé­rience. Malgré une belle progres­sion depuis un an, il n’avait encore jamais disputé de matches au meilleur des cinq manches et n’avait comme victoire réfé­rence dans sa jeune carrière qu’un succès sur Denis Istomin en 2011. Néanmoins, après l’échec compré­hen­sible de Radek Stepanek face à Novak Djokovic, l’ami Tomas n’avait pas telle­ment droit à l’er­reur. Il fallait faire le job pour conserver toutes ses chances et rêver encore de conserver le titre acquis en 2012. Autant dire que le double, demain, sera décisif… Mais avec quelles paires ? On sait que Tomas Berdych et Radek Stepanek ont une incroyable effi­ca­cité lors­qu’ils jouent ensemble. Mais atten­tion au physique… Quant aux Serbes, ils tiennent en Nenad Zimonjic un vrai spécia­liste. Spécialiste qui a néan­moins remporté un peu moins de succès, ces derniers temps, en Coupe Davis. Bref, les inter­ro­ga­tions sont légions à l’issue de cette première journée. Et la finale… plus ouverte que jamais !

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant dispo­nible

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !