Sans surprise, et après son retrait du Masters de Turin suite à une douleur aux abdominaux, Matteo Berrettini a déclaré forfait pour les phases finales de la Coupe Davis avec l’Italie prévues à partir du 25 novembre prochain.
Meurtri de ne pas pouvoir boucler comme il le souhaitait la meilleure saison de sa carrière, le 7e joueur mondial a affiché sa tristesse dans un joli texte sur son compte Instagram tout en regardant vers l’avenir.
« Ce que je m’apprête à écrire est la dernière chose que j’aurais voulu dire à la fin de la meilleure saison de ma carrière. Ce fut une année fantastique, pleine d’émotions, de victoires, de défaites douloureuses et malheureusement de blessures. Cette dernière est la raison pour laquelle je ne pourrai pas participer à la Coupe Davis de cette année. Il est inutile de vous dire à quel point ces derniers jours ont été douloureux et décevants pour moi, parmi tous les scénarios possibles, celui‐ci est certainement le plus difficile à digérer.
Je m’arrête, oui, mais seulement pour repartir plus fort et pour me donner, à moi et à vous tous, des victoires et des émotions encore plus grandes.
Notre équipe est l’une des plus fortes jamais constituées et je suis sûr qu’elle portera très haut les couleurs de notre drapeau.
Mon année 2021 se termine avec de nombreux regrets, mais en regardant en arrière, je ne peux qu’être fier du chemin que j’ai emprunté. Merci à vous tous, mon équipe et ma famille, pour le soutien, les encouragements et les innombrables mots que vous avez dépensés pour me féliciter ou, comme ces derniers jours, pour me remonter le moral. »
Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 12:40