AccueilCoupe DavisChardy : "C'est bon pour la confiance"

Chardy : « C’est bon pour la confiance »

-

Vainqueur tran­quille de Daniel Evans en trois sets ce vendredi, Jérémy Chardy était aux anges après son match. Retour sur les quelques réponses qu’il nous a donné sur sa rencontre et son capi­taine, Yannick Noah :

Pour faire un bilan de son match, le Palois n’y va pas par quatre chemins, il sait qu’il a fait un bon match :
« Je pense que j’ai fait un bon match dans l’en­semble du début à la fin, j’ai très bien commencé, j’avais bien ma tactique en place. Je ne lui ai laissé aucune chance aujourd’hui. Je me suis très bien senti, depuis qu’on s’est rejoint à Roland‐Garros et qu’on est passé sur terre battue, je fais de très bons entraî­ne­ments. Aujourd’hui, je pense encore que j’ai fait un très bon match. »

Et quand on lui demande ce que ça lui fait de revenir marquer un point pour l’équipe de France six ans après, il est aussi très heureux :
« Oui c’est sûr c’est une belle récom­pense. J’ai eu des périodes très diffi­ciles ces derniers temps. Je me suis entraîné très dur pour revenir. Je ne suis pas encore revenu mais je me sens très bien. Maintenant il va falloir gagner des matchs et des places au clas­se­ment, mais ça fait plaisir d’être récom­pensé, et ramener un point pour la France c’est quelque chose d’incroyable. »

Quant à sa première avec Yannick Noah, le joueur de 30 ans raconte une petite anec­dote savou­reuse : « C’était cool. Ça s’est bien passé, il a réussi tout le match à garder ma tactique vrai­ment claire, à m’aider à être calme, à rester dans ma bulle. Parce que ça m’ar­rive de me décon­cen­trer, là ça m’est arrivé une petite fois aujourd’hui, je me suis fait reca­drer direct ! C’était un bon match du début à la fin, j’ai fait tout ce que je voulais avec mon coup droit, et c’est bon pour la confiance. »

De votre envoyé spécial à Rouen

Babolat vous offre la possi­bi­lité de gagner une place pour Monte‐Carlo et d’as­sister à un entraî­ne­ment de Dominic Thiem, le tout avec une raquette Babolat Pure Strike. Dépêchez‐vous, vous avez du 27 mars au 9 avril pour jouer !