AccueilCoupe DavisClément : "je ne pense pas qu'on soit favori"

Clément : « je ne pense pas qu’on soit favori »

-

Dans une inter­view pour la Fédération Française de Tennis, Arnaud Clément, capi­taine de l’équipe de France a fait le point avant la rencontre qui oppo­sera la France à la République Tchèque en demi‐finale de la Coupe Davis. Selon la capi­taine, les Tchèques restent favoris même en jouant à l’ex­té­rieur. L’équipe tchèque reste sur une grosse dyna­mique que les joueurs fran­çais devront parvenir à stopper. La rencontre se dérou­lera à Roland Garros à partir du 12 septembre. 

« On gagne pas deux coupe Davis d’af­filée par hasard. C’est les doubles tenant du titre, c’est une série de dix victoires d’af­filée. Ils sont allés gagner énor­mé­ment de matchs à l’ex­té­rieur, sur diffé­rentes surfaces comme la terre battue. On s’at­tend à une rencontre qui va être très très dur. Même à Roland Garros, même chez nous, même avec l’ap­port du public et la qualité de nos joueurs, je ne pense pas qu’on soit favoris. C’est eux les favoris, ils ont cette confiance, ils ont cet inves­tis­se­ment par rapport à la Coupe Davis depuis des années. Ils aiment ça et c’est pour ça qu’ils sont aussi bon. Pour l’ins­tant ils ont réussit là où nous on a échoué, donc on va essayer de casser cette série. »

Le livre « Roger, mon amour » est encore dispo­nible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !