AccueilCoupe DavisClément ne doute pas de Tsonga

Clément ne doute pas de Tsonga

-

Lors d’un point presse télé­pho­nique, Arnaud Clément s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe Davis 2014. Au premier tour, en février, les Bleus rece­vront l’Australie de Lleyton Hewitt, Bernard Tomic, Marinko Matosevic et Nick Kyrgios. Une rencontre déli­cate, que les Bleus abor­de­ront… avec leur leader, Jo‐Wilfried Tsonga. Pour Arnaud, malgré les réserves que Jo a pu émettre quant à sa parti­ci­pa­tion à la prochaine campagne, le Manceau sera de la partie. Sans aucun doute. 

La rencontre France‐Australie

« C’est une belle affiche, face à une nation histo­rique qui est, comme nous, très atta­chée à la Coupe Davis. Ils ont un immense cham­pion, qui revient à un très, très haut niveau, on l’a vu à l’US Open, Lleyton Hewitt. Il y en a un plus jeune qui progresse au fil des ans, Bernard Tomic. C’est une belle affiche, une rencontre qui sera diffi­cile à gagner. Mais on a les troupes et la moti­va­tion. »

Favori ou outsider ?

« C’est une équipe dange­reuse, beau­coup plus dense qu’elle ne l’était il y a quelques années. Nous aussi, on a une équipe de qualité, qui a beau­coup de densité. Mais c’est sûr qu’on ne pourra pas les prendre à la légère, d’ailleurs il n’y a personne à prendre à la légère dans le Groupe Mondial. »

La prépa­ra­tion

« Il faudra se préparer le plus sérieu­se­ment possible. C’est dans plusieurs mois, j’es­père simple­ment que tous nos gars seront en pleine forme, qu’ils n’au­ront pas de pépins physiques et qu’ils feront une bonne fin de saison. On verra les formes de chacun au moment de la sélec­tion, mais j’es­père qu’on pourra compter sur tout le monde. »

La parti­ci­pa­tion de Tsonga

« J’ai discuté de la Coupe Davis, récem­ment, avec Jo, je n’ai aucun doute sur sa parti­ci­pa­tion, fran­che­ment. Il a toujours l’envie profonde de remporter la coupe. Pour la surface, on peut choisir le dur, la terre, ce qui est sûr, c’est que ce sera en indoor. Les joueurs me donne­ront leur avis et je synthé­ti­serai. »

Article précédentLes résultats de mercredi
Article suivantAndreev prend sa retraite