Accueil Coupe Davis Coric lance la Croatie

Coric lance la Croatie

-

Copyright : sportvision

La finale de Coupe Davis débute idéalement pour la Croatie avec un premier simple parfaitement maîtrisé par Borna Coric qui domine Jérémy Chardy en trois manches, 6-2, 7-5, 6-4 en 2h19 de jeu. La Croatie mène 1-0 face à la France.

Le suspense, Borna Coric n’en a que faire. Le numéro 2 croate a lancé idéalement son pays en finale de Coupe Davis grâce à une performance de grande qualité. Sur la lancée des derniers mois où il avait atteint la finale à Shanghai, l’actuel 12e mondial a calmé le public français en breakant dès le premier jeu Jérémy Chardy alors que ce dernier menait 40-0… La suite du premier set a été un cavalier seul avec seulement trois petits points perdus sur ses mises en jeu.

Le Palois ne joue pas son jeu et subit l’intensité que met Coric dans toutes ses frappes. Le Tricolore rate une occasion de relancer la rencontre à 2-1 dans la deuxième avec ses deux seules occasions de break. Coric, lui, concrétise sa septième opportunité du set à 5-5. Il enfonce le clou dès l’entame du troisième acte avec un break réussi au troisième jeu. Malgré une alerte physique à 3-2 et une sortie du court à 4-3, il gère son avance pour s’imposer 6-2, 7-5, 6-4 en 2h19 de jeu. La Croatie mène 1-0. La pression est sur les épaules de Jo-Wilfried Tsonga qui doit s’imposer face à Marin Cilic pour relancer les Bleus…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook