Capitaine de l’Espagne, David Ferrer a expliqué son choix d’aligner Carlos Alcaraz en double avec Marcel Granollers après la victoire du numéro 3 mondial en simple (suite à l’abandon de Thomas Machac à un set partout).
« En ce qui concerne le double, je voulais bien sûr que Carlos joue, nous avions déjà discuté du fait que cette semaine allait être très intense pour lui. En fin de compte, tous les points s’additionnent, il était très important de gagner le match par 3–0 contre la République Tchèque parce que toutes les équipes ici ont de grands joueurs et à la fin, je sais que ce sera très serré. De mon point de vue, c’était un duo que je savais capable de bien faire, même si j’ai aussi consulté son entraîneur, Juan Carlos. Je n’ai pas eu besoin de parler à Carlos car dès que je l’ai vu dans le vestiaire, il m’a dit qu’il voulait jouer », a déclaré Ferrer dans des propos rapportés par Punto de Break.
A noter que l’Espagne affrontera la France vendredi à l’occasion de cette deuxième rencontre de phrase de groupes de la Coupe Davis.
Publié le jeudi 12 septembre 2024 à 12:28