L’emblématique ancien joueur David Lloyd vient de perdre son poste de capitaine de l’équipe britannique. A 61 ans, il a toujours regretté que le tennis anglais manque de crédibilité et de leadership. Constat qu’il n’a cessé de crier haut et fort en critiquant vivement la Lawn Tennis Association depuis des années. Sa verve semble donc lui avoir coûté sa place puisqu’il explique avoir été poussé vers la sortie : « Je n’ai jamais rien abandonné dans ma vie mais je ne peux pas rester en Angleterre. C’est la plus triste des décisions que j’ai eu à prendre. Je suis désolé pour tous ceux qui pensent que je les laisse tomber mais c’est impossible de travailler dans ces circonstances. J’aurais eu besoin de recruter des coaches YTS (Youth Training Scheme ). (…) Ils n’arriveront pas à produire des joueurs et je ne le ferai pas non plus ! » Il est remplacé par Roger Taylor.
Publié le mercredi 29 juillet 2009 à 18:12


