AccueilCoupe DavisDe Bakker glace les Bleus

De Bakker glace les Bleus

-

Adrian Mannarino ne gardera pas un bon souvenir de sa première titu­la­ri­sa­tion en Coupe Davis. Appelé à la dernière minute pour pallier au forfait de Jo‐Wilfried Tsonga, le Tricolore a ensuite remplacé Lucas Pouille, victime d’un torti­colis. Jamais relâché et toujours crispé, Adrian Mannarino s’incline logi­que­ment en trois sets face à Thiemo de Bakker 7–6(4), 6–3, 6–3. A la surprise géné­rale, les Hollandais mènent 1–0 face aux Bleus.

C’est le scénario catas­trophe et prouve que rien n’est jamais simple avec l’équipe de France de Coupe Davis. Après le forfait de Jo‐Wilfried Tsonga quelques minutes avant le tirage au sort, Yannick Noah a été contraint de trouver une solu­tion en quelques minutes. Adrian Mannarino, plus prompt à répondre, a été convoqué. Arrivé dans la soirée, « Manna » a fina­le­ment été aligné pour affronter Thiemo De Bakker en raison du retrait de Lucas Pouille, victime d’un torti­colis. Et fina­le­ment, Mannarino n’est jamais parvenu à se libérer et la perte du premier set lui a fait très mal. Alors qu’il menait 4–2 dans le jeu décisif, le Tricolore a complè­te­ment raté une volée toute faite. Derrière, il a tota­le­ment chuté.

Le Hollandais s’est alors senti poussé des ailes et s’est montré intrai­table sur sa mise en jeu avec aucune balle de break concédée dans le deuxième et troi­sième set (73% de premières balles sur l’ensemble de la rencontre). A l’inverse du Français, il s’est complè­te­ment relâché pour s’imposer 7–6(4), 6–3, 6–3. Il apporte le premier point aux Pays‐Bas qui mènent 1–0. Ce week‐end est déci­dé­ment bien surprenant…