AccueilCoupe DavisDel Potro attaqué par son capitaine

Del Potro attaqué par son capitaine

-

Il est l’heure pour les capi­taines de chaque pays de se projeter dans l’édi­tion 2013 de la Coupe Davis. Si la cohé­sion semble être bonne pour l’équipe fran­çaise, récem­ment réunie par Arnaud Clément, toutes les nations engagés ne peuvent pas en dire autant. Ainsi, l’os­mose au sein de l’équipe argen­tine paraît nette­ment moins franche. Le capi­taine argentin Martin Jaite s’est fendu d’une décla­ra­tion peu sympa­thique à l’égard de son meilleur joueur, Juan Martin Del Potro. Jaite a remis en cause l’es­prit d’équipe du septième joueur mondial. Il s’ap­puie sur l’exemple de l’équipe Tchèque, victo­rieuse en 2012.

« Ils – l’équipe Tchèque ndlr – ont montré qu’avec deux joueurs – Tomas Berdych et Radek Stepanek ndlr – très engagés et de très bon niveau peut gagner la Coupe Davis. Par exemple, pour nous, avec Juan Martin, l’équipe a une autre puis­sance. Mais quand il y a une meilleure cohé­sion dans le groupe, il y a plus de chances de gagner. »

En exhi­bi­tion à Mendoza, le prin­cipal inté­ressé a souhaité coupé court à toute rumeur. Juan Martin attend de rencon­trer le Jaite pour se prononcer.

« On m’a dit qu’il y a certaines décla­ra­tions qui circulent, mais je n’ai toujours pas parlé au capi­taine. Je ne peux donc rien confirmer. Je vais sûre­ment le voir dans les prochains jours pour discuter. »

Instagram
Twitter