AccueilCoupe DavisDjokovic a encore faim : "J'espère que mes coéquipiers sont en forme...

Djokovic a encore faim : « J’espère que mes coéquipiers sont en forme et prêts car je suis très motivé pour jouer pour mon pays »

-

Éliminé du Masters de Turin par un grand Alexander Zverev, Novak Djokovic n’a pas fini sa saison pour autant. Dès le 25 novembre prochain, il sera à Innsbruck, en Autriche, pour les phases finales de la Coupe Davis pour laquelle il semble encore très motivé. Ses compa­triotes et collègues sont prévenus.

« Je n’ai pas joué énor­mé­ment de tour­nois cette saison, mais j’ai quand même réussi à terminer l’année à la première place mondiale. Je suis numéro 1 mondial en fin de saison pour la septième fois de ma carrière, ce qui est un nouveau record, j’ai gagné trois des quatre Grands Chelems. Je dirais donc que l’année a été phéno­mé­nale. J’aurais peut‐être pu faire mieux sur certains autres événe­ments ATP, mais dans l’en­semble c’était une très bonne fin de saison égale­ment avec un titre à Paris et les demi‐finales ici, à Turin. J’aime la façon dont je joue. J’aime mes chances contre n’im­porte qui en Coupe Davis. J’ai hâte d’y être. Il est évident que la Coupe Davis est une compé­ti­tion d’équipe. Elle ne dépend pas que de moi. Nous devons essayer de gagner au moins un match en simple, puis le double. C’est un travail d’équipe. Donc j’es­père que mes compa­triotes sont en forme et prêts car je suis très motivé pour jouer pour mon pays. Espérons le meilleur. »

Instagram
Twitter