Le quarts de finale entre les voisins croates et serbes s’est déroulé sans incident majeur, mais Ljubicic aussi bien que Djokovic ont déploré l’attitude anti‐serbe de certains supporters croates : « C’est dommage qu’on ait entendu des gens siffler l’hymne serbe et les joueurs. L’atmosphère était pesante, du coup j’ai eu du mal à disputer les premiers jeux normalement », a déclaré Ljubicic. Novak Djokovic y est aussi allé de son commentaire tout en se montrant nuancé : « Le contexte est particulier. Nous nous attendions à une ambiance surchauffée, mais c’est dommage que certains fans se soient mal comportés en début de match, ceci dit à la fin de mon match le public m’a applaudi, c’est ce dont je veux me souvenir à propos de ce match ».
Publié le samedi 10 juillet 2010 à 13:49


