AccueilCoupe DavisDjokovic égalise

Djokovic égalise

-

Facile vain­queur de Gilles Simon (6–3, 6–1, 7–5), Novak Djokovic a remis son équipe dans le droit chemin malgré une fin de match épique. La Serbie et la France sont à égalité 1 partout.

Numéro 3 mondial, cela veut dire quelque chose. Cela veut surtout dire une première balle effi­cace, souvent au dessus de 200 km/h, et au bout du compte cela fait une vraie diffé­rence surtout en finale de la Coupe Davis. L’autre souci, c’est aussi des fautes « graves » sur des points impor­tants notam­ment en début de rencontre. Notamment à 3 partout sur le service du trico­lore qui gâcha plusieurs fois l’oc­cas­sion de rester « devant » et donc de faire la course en tête. Du coup, le Français a vite pris l’eau et, Djoko, au contraire, est vrai­ment monté en puis­sance. Si le Serbe doutait un peu sur la ligne de départ, il s’est relâché au fil des jeux pour fina­le­ment donner une petite leçon d’ef­fi­ca­cité jusqu’à ce qu’il serve pour le gain du match. Là, la machine s’est un peu enrayée, alors qu’en face Simon repre­nait du punch. Deux balles de matches sauvées et un débreak plus tard, le Français était relancé 5–5. Enfin presque, puisque Nole repre­nait le service du trico­lore et concluait enfin la rencontre.
Comme prévu, la bataille a donc bien lieu entre la Serbie et la France. Au soir du premier jour, voila les deux équipes à égalité, ce n’est pas vrai­ment une surprise, tout comme le succès de Djokovic, toujours invaincu dans la Belgrade Arena.