AccueilCoupe DavisNovak Djokovic en Coupe Davis avec la principauté de Monaco ?

Novak Djokovic en Coupe Davis avec la principauté de Monaco ?

-

Ce jour, dans un papier s’ins­cri­vant dans une série inti­tulée Monaco, terre de Sports, notre confrère Franck Ramella du journal L’Equipe explique avec talent pour­quoi et comment la prin­ci­pauté de Monaco est devenue une terre de tennis. 

C’est Björn Borg qui a été le premier cham­pion à s’y installer. Depuis, vu les avan­tages multiples, d’autres ont suivi le mouve­ment comme Boris Becker en son temps. Aujourd’hui, on y retrouve David Goffin, Félix Auger‐Aliassime et bien sûr Novak Djokovic. 

D’ailleurs le Serbe est très impliqué dans la vie notam­ment du Country Club qui orga­nise le Masters 1000 en avril. On apprend qu’il a notam­ment financé une partie des courts qui ont été refaits en dur comme l’ex­plique Benjamin Balleret, citoyen moné­gasque : « Quand l’ATP a refait les courts en dur, il a parti­cipé finan­ciè­re­ment. Surtout il voulait aider la nation. »

Aider la nation ? Plus tard dans le papier, Benjamin qui est le coach de Pierre‐Hugues Hebert est encore plus précis : « Novak me l’a dit person­nel­le­ment, il aurait bien aimé rejoindre notre équipe de Coupe Davis. » La « bombe » est lancée…