Accueil Coupe Davis

Djokovic : « Je serai toujours dispo­nible pour parti­ciper à des événe­ments comme la Coupe Davis ou l’ATP Cup »

80

Tous les grands cham­pions de tennis n’ont pas ou n’ont pas eu toujours une vraie impli­ca­tion quand il s’agit de défendre les couleurs de leur pays. Il faut dire que suivant les nations, la pres­sion est diffé­rente, les retours aussi sans parle des condi­tions finan­cières asso­ciées aux parti­ci­pa­tions. Dans ce domaine on sait pas exemple que la France, pays de la Coupe Davis a toujours été très très généreuse.

Interrogé sur son enga­ge­ment dans ce type d’épreuves, Novak Djokovic a été très clair, rien ne lui ferait rater ces compé­ti­tions : « Je suis toujours très motivé pour repré­senter mon pays. Dans un sport indi­vi­duel comme le tennis, ça me manque vrai­ment de me sentir impliqué dans quelque chose lié à une équipe, à mes compa­triotes. Je serai toujours dispo­nible pour parti­ciper à des événe­ments comme celui‐ci ou la Coupe ATP, les compé­ti­tions par équipes que nous avons main­te­nant »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.