AccueilCoupe DavisDjokovic, nouvelle égalisation

Djokovic, nouvelle égalisation

-

Novak Djokovic domine Gaël Monfils 6262 75 en 2h13 de jeu. La Serbie revient à 2–2. Il y aura un 5e match décisif.

« J’ai joué l’un des meilleurs matches de ma carrière dans de telles circons­tances ». Djokovic l’avoue et s’en féli­cite, il vient de prati­quer un tennis ultra effi­cace pour infliger une sévère défaite au numéro 1 fran­çais. Très peu de fautes, une maîtrise impres­sion­nante, un mental toujours aussi solide, le Serbe en a fait voir de toutes les couleurs à Gaël qui n’a même pas pu compter sur sa première balle, relancée la plupart du temps par son adver­saire. Le Français peine à déborder le Serbe, ses défenses déses­pé­rées ne suffisent pas. La balance est trop déséquilibrée. 

Après deux premiers sets à sens unique (6/2 62), Gaël Monfils se crée des oppor­tu­nités dans la 3e manche, brea­kant à deux reprises. Mais le Serbe fait systé­ma­ti­que­ment son retard dans la foulée et conclut sur un dernier break (6/4).

Grâce à ce succès, Novak Djokovic ramène le point de l’éga­li­sa­tion à son pays. Il faudra donc jouer un 5e match décisif pour déter­miner qui de la Serbie ou de la France soulè­vera le sala­dier d’Argent.