AccueilCoupe DavisDjokovic souhaiterait un boycott

Djokovic souhai­te­rait un boycott

-

Copyright : sportvision

Selon l’entraîneur de Kyle Edmund, Fredrik Rosengren, Novak Djokovic aurait envoyé un cour­rier aux joueurs qu’ils contournent une règle de l’ITF. Une demande qui menace encore plus l’avenir de la Coupe Davis. Explications.

L’avenir de la Coupe Davis semble être de plus en plus compromis. Dans un entre­tien accordé à Source Podcast, Fredrik Rosengren, le coach suédois de Kyle Edmund, explique que Novak Djokovic aurait envoyé un cour­rier aux joueurs afin qu’ils boycottent une règle de l’ITF : « Kyle a reçu un mail de Djokovic la semaine dernière. L’ITF possède un règle­ment qui impose aux joueurs de disputer deux rencontres de Coupe Davis l’année des Jeux Olympiques pour pouvoir y prendre part. Il (Djokovic) veut que les joueurs boycottent cette règle très spéci­fique. Ensuite, ce sera unique­ment une ques­tion d’argent. »

À l’origine, Novak Djokovic était proche de Gerard Piqué et de son projet de réforme de la Coupe Davis. Depuis, le Serbe s’est posi­tionné en faveur de l’ATP Cup (nouveau nom de la World Team Cup) qui fera son retour en janvier 2020. Le numéro 1 mondial est surtout en faveur d’une seule compé­ti­tion par équipes pour repré­senter son pays. En voulant modi­fier ce règle­ment, Djokovic veut réduire l’importance de la Coupe Davis. Cette dernière est déjà très criti­quée à la suite de la réforme contro­versée de l’ITF qui déna­ture tota­le­ment la compé­ti­tion. Quoi qu’il en soit, cette infor­ma­tion de Fredrik Rosengren confirme l’influence prise par Novak Djokovic dans les coulisses de la petite balle jaune.