Accueil Coupe Davis Etats-Unis-France 2-1 : Llodra-Clément matent les Bryan

Etats-Unis-France 2-1 : Llodra-Clément matent les Bryan

-

Au-delà de l’exploit de battre la meilleure paire de double au monde, c’est le tennis qui sort vainqueur d’un match encore une fois de grande qualité. Le tennis mais aussi le clan tricolore qui revient à 1-2, on se prépare un dimanche de toute beauté car depuis le début de ce quart de finale on va de surprises en surprises.

A l’issue du premier tour face à la Roumanie, la place d’Arnaud Clément avait été remise en cause et GrandChelem comme à son habitude avait participé au débat. En réalisant trois derniers sets d’une rare qualité, Arnaud Clément a mis les point sur les I. « Aujourd’hui il y avait deux paires de jumeaux sur le terrain, et l’amitié entre Arnaud et Mika peut faire la différence dans ce type de rencontre. Ils nous remettent en selle, le miracle est encore possible » a expliqué Guy Forget au micro de France 4.

Guy a également logiquement tenu à mettre les choses au point concernant la qualité du double français : « J’ai beaucoup entendu qu’il existait un manque de sérénité au sein de cette paire de double, ils ont prouvé le contraire et je ne veux plus entendre cela, Arnaud et Mika ont suffisamment donné pour la Coupe Davis, ils sont vraiment irréprochables ». Difficile de dire le contraire puisque les frères Bryan subissent seulement leur deuxième défaite en 17 rencontres de Coupe Davis.

Maintenant il plane un certain suspense sur la sélection tricolore pour dimanche, même si Guy a « une petite idée ». Côté ricain, alors que l’on croyait que tout allait être bouclé ce samedi soir, il va falloir retourner au « combat ». Et si tout se jouait lors du dernier simple tard dans la nuit, on est pour !

Instagram
Twitter