AccueilCoupe DavisFederer: "Entamer une nouvelle série de victoire"

Federer : « Entamer une nouvelle série de victoire »

-


Roger Federer est leader de l’équipe suisse de Coupe Davis qui affronte les Etats‐Unis, ce week‐end à Fribourg. Le numéro trois mondial est apparu relâché en confé­rence de presse, à deux jours des premiers simples. L’adaptation à la terre nattue n’a pas l’air de le perturber. Des propos à retrouver sur le site du journal suisse Le Matin.

Le retour en Suisse
« Je suis arrivé lundi, et je me sens déjà à l’aise aujourd’hui. Je n’ai quasi­ment pas joué depuis l’Open d’Australie. Mais je sais que je sentirai de mieux en mieux la balle au fil de la semaine. Nous jouons à la maison, on a l’avan­tage d’évo­luer devant notre public, on doit s’en servir pour prati­quer notre meilleur tennis. On verra où cela nous mènera. »

Son état de forme
« Je me sens bien tant physi­que­ment que menta­le­ment. Je vis une excel­lente période depuis mon élimi­na­tion subie en demi‐finale du dernier US Open. J’espère entamer une nouvelle série de victoires ici. »

La surface
« C’est plus rapide que sur une terre battue tradi­tion­nelle, notam­ment en raison de l’al­ti­tude. Mais les faux rebonds peuvent te faire reculer. »

2001 : Dernière victoire de la Suisse face aux USA en Coupe Davis
« En 2001, je me rappelle de cette rencontre, ça avait été un match diffi­cile, mais on avait trouvé les ressources pour s’im­poser 3–2. C’était une belle victoire. Pour moi, ça repré­sente ma première grosse émotion tennis­tique sur le court. J’étais telle­ment épuisé après mes deux matchs en simple et le match de double. Et cette rencontre m’a aidé par la suite, ça m’a donné confiance. Cette année, j’ai battu Sampras en cinq sets à Wimbledon… le début de grandes choses pour moi. »

Le dernier match en Coupe Davis de Federer remonte à Septembre 2011. Le Suisse bat Bernard Tomic en quatre sets, 6–2, 7–5, 3–6, 6–3

Retrouve toutes les raquettes Wilson chez TennisWarehouse