AccueilCoupe DavisFederer et Wawrinka renoncent officiellement

Federer et Wawrinka renoncent officiellement

-

La Suisse ira défier la Belgique pour le premier tour de l’édi­tion 2015 sans ses deux stars du 6 au 8 mars. Alors que Roger Federer a dévoilé son programme sans la Coupe Davis, Swiss Tennis (la fédé­ra­tion helvé­tique) a publié un commu­niqué ce vendredi soir pour offi­cia­liser son forfait. Stan Wawrinka a publié un commu­niqué, publié par nos confrères du quoti­dien suisse, Le Matin, pour expli­quer les raisons qui le poussent à faire l’impasse : 

« Après de longues semaines de réflexion, j’ai malheu­reu­se­ment pris la déci­sion de ne pas jouer cette rencontre. Cela fait plus de onze ans que je suis dans cette équipe de Coupe Davis et j’ai décidé pour la première fois de ne pas jouer. 2014 a été une très longue année, riche en émotions et avec des moments incroyables. Après de nombreuses années sur le circuit, j’ai pris cette déci­sion diffi­cile par rapport à mon calen­drier des semaines à venir. Cette déci­sion concerne le premier tour, et on verra ensuite quand je ferai mon retour dans l’équipe. »

C’est (presque) une première pour le Vaudois qui a parti­cipé à 22 des 23 rencontres de la Suisse depuis 2005. Sa seule absence : le premier tour en 2007 en raison d’un déchi­re­ment du liga­ment latéral interne du genou droit juste avant les matches.

Article précédentSerena et Bouchard forfaits
Article suivantLe programme de samedi