AccueilCoupe DavisFerrer, marathon man !

Ferrer, mara­thon man !

-

Place au deuxième match de cette finale de Coupe Davis qui oppose David Ferrer à Radek Stepanek. Après la défaite de son compa­triote, Tomas Berdych face à Rafael Nadal, le Tchèque n’a pas le choix. Il doit remporter cette rencontre pour ne pas planter un nouveau coup de couteau dans le dos de son équipe.

Une heure et dix minutes après le début de la rencontre, le numéro 1 tchèque semble être bien parti pour égaliser à un point partout. David Ferrer, quasi inexis­tant, laisse en effet échapper les deux premiers sets 6162. Dos au mur, le Valencien n’a pas d’autre alter­na­tive que de tenter le tout pour le tout. « Je n’avais pas d’autre solu­tion que de trouver mon jeu. Je suis un joueur très ‘physique’ et contre Radek, j’ai toujours eu des batailles très diffi­ciles. J’avais donc foi en la victoire. » déclarait‐il à l’issue du match. Et cette tactique paye ! Retrouvant confiance, aidé par un public toujours aussi présent, l’Espagnol assure et remonte la pente pour égaliser à deux sets partout, 64, 64. Le Tchèque, de son côté, commence à souf­frir physi­que­ment. Après plus de trois heures de jeu, les deux prota­go­nistes réus­sissent tout de même à sortir des coups venant d’un autre monde : passings, coups droits gagnants, amortis, volées, …. Dans une ambiance de folie, les deux hommes se livrent un véri­table duel digne de cette finale tant attendue. Sous les encou­ra­ge­ments inces­sants d’un Rafael Nadal inte­nable, Ferrer se surpasse, tandis que Stepanek va cher­cher l’aide des suppor­ters de son pays venus spécia­le­ment pour l’occasion. A 6 jeux partout, l’Espagnol est sur le point de céder son service. Mais une fois de plus, soutenu par les spec­ta­teurs, le numéro 2 espa­gnol garde sa mise en jeu, pour fina­le­ment breaker à son tour et servir pour le match. Sur une nouvelle faute de son adver­saire, David Ferrer se laisse tomber sur la terre battue du Palau Sant Jordi pour savourer cette victoire qu’il est allé cher­cher jusqu’au bout de la nuit, après 4 heures et 17 minutes de jeu. Il s’impose 16, 26, 64, 64, 86 et offre par la même occa­sion le deuxième point de cette finale à son pays.

A partir de 16 heures cet après midi, ce sera au tour de Fernando Verdasco et Feliciano Lopez de se battre face à la paire tchèque Lukas Dlouhy/Jan Hajek. Cette dernière pour­rait cepen­dant changer pour laisser place à Tomas Berdych et Radek Stepanek, si celui‐ci se sent prêt à jouer après le match mara­thon d’hier.