AccueilCoupe DavisFognini - Chardy, comme on se retrouve

Fognini – Chardy, comme on se retrouve

-

Après le duel entre Lucas Pouille et Andreas Seppi qui lancera les hosti­lités du quart de finale entre l’Italie et la France, Jérémy Chardy retrou­vera Fabio Fognini. Un match qui sent la poudre.

« Il a été 100e mondial toute sa vie (…) Il ne sait pas comment il joue (…) Il joue complè­te­ment au hasard » et on vous passera sous silence les insultes. Lors du deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells, Fabio Fognini avait tota­le­ment dégou­pillé face à Jérémy Chardy après avoir mené tran­quille­ment 6–4, 4–1. Habitué à la « commedia dell’arte » sur un court, Fognini avait joué un sketch ridi­cule ce jour‐là en tenant des propos qui n’ont pas lieu d’être. Si le Palois lui avait apporté la meilleure réponse possible en s’imposant en trois manches (4−6, 7–6, 6–4), il devra rééditer cette perfor­mance sur la terre battue du Valletta Cambiaso de Gênes.

Problème, le Tricolore ne sera pas dans l’ambiance très feutrée d’Indian Wells mais dans un véri­table chau­dron acquis entiè­re­ment à la cause de Fabio Fognini. Sa nomi­na­tion par Yannick Noah est logique au regard de sa forme (deux huitièmes de finale de suite à Indian Wells et Miami) et de son histo­rique en Coupe Davis. Celui qui est surnommé « Jim » est invaincu avec cinq simples pour cinq victoires et toutes sur terre battue. L’interrogation réside dans sa capa­cité à gérer l’évé­ne­ment et la pres­sion qui sera mise par les suppor­ters trans­al­pins. Autant dire que l’on ne risque pas de s’en­nuyer au cours de ces retrou­vailles qui s’an­noncent explosives…