Nouveau coup dur pour l’équipe d’Italie qui doit se déplacer en Slovaquie pour le barrage de la Coupe Davis les 4 et 5 mars prochains.
Alors que Matteo Berrettini va passer des examens afin d’évaluer sa blessure aux abdominaux suite à son forfait à Acapulco et qu’il sera très probablement forfait, c’est au tour de Fabio Fognini de renoncer après une entorse mollet contractée lors du tournoi de Rio.
« Bonjour à tous, je voudrais vous donner des nouvelles de ma condition physique après le voyage en Amérique du Sud. Pendant le match du huitième tour du tournoi à Rio, j’ai souffert d’une entorse au mollet et, une fois de retour en Italie, j’ai effectué tous les contrôles possibles pour comprendre l’étendue de la blessure et intervenir avec la thérapie appropriée. Sur les conseils des médecins, je dois m’arrêter et me reposer pour éviter que la tension ne s’aggrave. Pour cette raison, je ne serai pas en mesure de défendre les couleurs italiennes lors du prochain match de Coupe Davis en Slovaquie. Je suis amer car les engagements dans l’équipe nationale ont toujours été une priorité pour moi. Je souhaite la meilleure des chances à toute l’équipe Davis. Forza Azzurri », a écrit l’Italien sur son compte Instagram qui sera remplacé par Stefano Travaglia.
Publié le vendredi 25 février 2022 à 15:47