AccueilCoupe DavisFrance - Espagne aura lieu à Lille

France – Espagne aura lieu à Lille

-

C’est offi­ciel. L’équipe de France accueillera l’Espagne en demi‐finale de Coupe Davis (14 au 16 septembre) au stade Pierre‐Mauroy de Lille a annoncé la Fédération fran­çaise de tennis. L’enceinte nordiste recevra une rencontre de Coupe Davis pour la quatrième fois.

Le verdict était attendu. Le comité exécutif de la Fédération fran­çaise de tennis a décidé de confier l’organisation de la demi‐finale France – Espagne, qui se dérou­lera du 14 au 16 septembre, au stade Pierre‐Mauroy de Lille (Métropole Européenne de Lille). Yannick Noah et ses joueurs ont opté pour une surface en dur indoor pour défier Rafael Nadal et ses coéqui­piers. La FFT justifie son choix par une « confi­gu­ra­tion « arena tennis » offrant une capa­cité inégalée en France de 27 500 places, ce qui permettra au plus grand nombre de venir parti­ciper à cet événe­ment majeur ».

Néanmoins, c’est déjà la quatrième fois que l’enceinte nordiste est retenue après les finales 2014 face à la Suisse et 2017 face à la Belgique ainsi que la demi‐finale 2017 face à la Serbie. Un stade que les parte­naires de Lucas Pouille retrou­ve­ront donc pour la troi­sième fois en seule­ment un an ! Ce choix risque de faire débat car d’autres régions, à l’image de Montpellier ou du Sud‐Ouest, attendent depuis long­temps un tel événe­ment. Mais avec la présence supposée de Rafael Nadal, la FFT a opté pour une salle avec la plus grande capa­cité possible.