AccueilCoupe DavisGaël Monfils : « Ca va être magique ! »

Gaël Monfils : « Ca va être magique ! »

-

A moins de neuf jours du premier tour de Coupe Davis, Gaël Monfils fait bande à part en dispu­tant le tournoi d’Acapulco, afin de préparer sa saison sur terre. Interrogé aujourd’hui par France Info, il fait part de sa joie de retrouver le groupe France et ses « potes ».

Alors qu’il n’avait pas fait partie du groupe France depuis quatre ans, Gaël Monfils a de nouveau été appelé par Guy Forget aux côtés de Tsonga, Simon, Gasquet et Llodra. « C’est une belle histoire ! se réjouit le Parisien. On se connait depuis très long­temps ». La « Monf’  » sera certai­ne­ment en balance avec Richard Gasquet pour se saisir de la dernière place dispo­nible. Mais avec Tsonga, Gaël est le seul à mener face à Stepanek au nombre de confron­ta­tions (2–1), Gasquet et Simon ayant tous deux un ration négatif.
Il ajoute, enthou­siaste : « Pouvoir repré­senter la France et, surtout, pouvoir espérer gagner la Coupe Davis, ça va être quelque chose de magique, surtout de le faire avec mes potes… Ça va être intense et l’es­prit d’équipe sera présent à 100%. On va beau­coup attendre de nous car on est tous dans le Top 10 [tous y ont au moins été]mais on se connait tous très bien et on saura trouver les mots justes s’il y a de la pres­sion. »
En atten­dant, Gaël Monfils devra faire forte impres­sion à Acapulco, où il est désor­mais le joueur le mieux classé depuis l’éli­mi­na­tion de Nalbandian.

Article précé­dentSantoro encore une fois magique
Article suivantGasquet sort vainqueur
Instagram
Twitter