Accueil Coupe Davis

Gasquet : « C’est le leader de cette équipe. Quand tu es en finale de Masters 1000, c’est à toi derrière d’être le meilleur sur le court »

739
Screenshot

Le numéro 1 trico­lore, c’est Arthur Rinderknech, 28e mondial, et il a plei­ne­ment assumé son rôle en appor­tant deux points en simple à la France pour s’im­poser face à la Slovaquie (3−1) au premier tour de la Coupe Davis. 

Dans des propos relayés par L’Equipe, Richard Gasquet, membre de la cellule expert de la Fédération fran­çaise de tennis (FFT), s’est montré élogieux. 

« Arthur a montré beau­coup de carac­tère. Or, la Coupe Davis, c’est avant tout du carac­tère et pas toujours le niveau de jeu. C’est le leader de cette équipe. Le clas­se­ment ne ment pas. Quand tu es en finale de Masters 1000, c’est à toi derrière d’être le meilleur sur le court. Quand tu joues chez toi à la maison, les victoires, il faut les enchaîner contre des gars qui n’ont rien à perdre. Ça demande pas mal d’ex­pé­rience, et c’est ce que cette équipe est en train d’acquérir. »

A noter que la France défiera le Canada à l’ex­té­rieur au prochain tour, prévu en septembre prochain. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.