Richard Gasquet est revenu en conférence de presse sur son formidable match et son succès face à Tomas Berdych en trois manches. Une victoire qui permet à la France de mener 1–0 face à la République Tchèque.
Richard vous avez réalisé un match parfait…
Ça s’est bien déroulé d’entrée puisque j’ai pu mener 3–1 assez vite. C’est important de bien commencer le match afin d’être plus détendu pour la suite du match. ça m’a fait du bien, au deuxième et au troisième aussi j’ai bien commencé. Je me suis beaucoup entraîné cette semaine. J’ai l’expérience pour faire des grands matches et c’est important de savoir le faire en allant sur le court.
Quand est‐ce que vous avez su que vous allez débuter pour le premier jour ?
Je l’ai senti très vite cette semaine, dès lundi ou mardi j’ai senti que c’était à moi d’aller sur le premier match. Je savais que ça allait être d’y aller.
Est‐ce que c’est votre meilleur match en Coupe Davis ?
C’est fabuleux de gagner ici sur le Central en demi‐finale de Coupe Davis, il était plein. On ne pouvait pas rêver mieux ! C’est un gros match pour moi ! Je sais que je suis capable de faire des gros matches comme ça en Coupe Davis. Il y a plus d’excitation que sur des matches sur le circuit. Je suis très heureux de gagner ce match, mais le plus important c’est que l’équipe mène 1–0. Ça fait parti des plus victoires c’est sûr.
Est‐ce que vous postulez à une place pour le double ?
On verra ce soir. Il peut tout se passer, il y a trois équipes. J’ai fait des grands matches avec Julien et Jo aussi. Sincèrement tout peut se passer, des joueurs peuvent entrer dimanche. Il y a plusieurs possibilités et toutes sont intéressantes.
De votre envoyé spécial, à Roland Garros
Publié le vendredi 12 septembre 2014 à 14:34