AccueilCoupe DavisGasquet : « On ne pouvait pas rêver mieux ! »

Gasquet : « On ne pouvait pas rêver mieux ! »

-

Richard Gasquet est revenu en confé­rence de presse sur son formi­dable match et son succès face à Tomas Berdych en trois manches. Une victoire qui permet à la France de mener 1–0 face à la République Tchèque.

Richard vous avez réalisé un match parfait…

Ça s’est bien déroulé d’entrée puisque j’ai pu mener 3–1 assez vite. C’est impor­tant de bien commencer le match afin d’être plus détendu pour la suite du match. ça m’a fait du bien, au deuxième et au troi­sième aussi j’ai bien commencé. Je me suis beau­coup entraîné cette semaine. J’ai l’expérience pour faire des grands matches et c’est impor­tant de savoir le faire en allant sur le court.

Quand est‐ce que vous avez su que vous allez débuter pour le premier jour ?

Je l’ai senti très vite cette semaine, dès lundi ou mardi j’ai senti que c’était à moi d’aller sur le premier match. Je savais que ça allait être d’y aller.

Est‐ce que c’est votre meilleur match en Coupe Davis ?

C’est fabu­leux de gagner ici sur le Central en demi‐finale de Coupe Davis, il était plein. On ne pouvait pas rêver mieux ! C’est un gros match pour moi ! Je sais que je suis capable de faire des gros matches comme ça en Coupe Davis. Il y a plus d’excitation que sur des matches sur le circuit. Je suis très heureux de gagner ce match, mais le plus impor­tant c’est que l’équipe mène 1–0. Ça fait parti des plus victoires c’est sûr.

Est‐ce que vous postulez à une place pour le double ?

On verra ce soir. Il peut tout se passer, il y a trois équipes. J’ai fait des grands matches avec Julien et Jo aussi. Sincèrement tout peut se passer, des joueurs peuvent entrer dimanche. Il y a plusieurs possi­bi­lités et toutes sont intéressantes.

De votre envoyé spécial, à Roland Garros

Instagram
Twitter