Pour son entrée en lice dans cette Coupe Davis 2021 disputée à Innsbruck, l’équipe de France a très mal débuté sa rencontre face à la République Tchèque.
Aligné d’entrée par le capitaine Sébastien Grosjean pour affronter le deuxième joueur tchèque, Tomas Machac, 143e mondial, Richard Gasquet a coulé, et le mot est faible, tant il est apparu en très grande difficulté sur le court. Totalement dépassé physiquement et même tennistiquement, le Tricolore s’est incliné en deux manches, 6–7(3), 2–6, en 1h35 de jeu.
Une défaite assez terrible pour la France et son capitaine Grosjean, qui s’est manifestement trompé. Car on risque de reparler encore longtemps de ce choix plus que curieux d’aligner Richard Gasquet, 35 ans, rincé par le poids des années et une année chargée, au détriment de la jeunesse et d’un joueur comme Arthur Rinderknech par exemple.
Désormais, tous les espoirs du groupe France reposent sur les épaules d’Adrian Mannarino, qui va devoir battre le coriace Jiri Vesely, 82e mondial, un joueur toujours très difficile à battre surtout dans des conditions indoor.
Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 17:44