AccueilCoupe DavisGerard Piqué écarté, certains croient à une possible résurrection de la Coupe...

Gerard Piqué écarté, certains croient à une possible résur­rec­tion de la Coupe Davis

-

Ce jeudi soir, l’in­for­ma­tion a fait la une de tous les sites de tennis et c’est bien normal. 

Après quatre ans de colla­bo­ra­tion d’un contrat signé initia­le­ment pour 25 ans, l’ITF a donc décidé de stopper sa colla­bo­ra­tion avec Kosmos, la société de Gerard Piqué qui était chargé de toute l’organisation. 

Il semble­rait que le problème soit plus finan­cier que sportif ou philo­so­phique puisque Kosmos n’a pas respecté le montant de rever­se­ment des enve­loppes prévues. 

Ce contrat juteux signé dans une forme de préci­pi­ta­tion avait plongé le monde des amou­reux de l’his­toire du tennis dans un profond désarroi alors que les signa­taires nous parlaient à l’époque de révo­lu­tion, mieux, de finan­ce­ments qui allaient permettre à tous les pays du monde membres de l’ITF de béné­fi­cier de moyens supplémentaires. 

Après quatre ans d’une compé­ti­tion maltraitée dont le marke­ting était 100% espa­gnol doté de spon­sors exotiques avec une orga­ni­sa­tion low cost, on revient donc à la case départ.

Reste à savoir main­te­nant la formule qui va être proposée pour 2024 car pour 2023 on restera sur les bases du format made in Piqué.

Pour l’avenir de cette compé­ti­tion légen­daire il s’agit aussi de définir le prize money mais aussi les points ATP attri­bués car, quoi que l’on dise, il semble que ce soit le nerf de la guerre comme on a pu le constater lors de la fumeuse et ennuyeuse United Cup.