AccueilCoupe DavisGrosjean : "C’est une mission prestigieuse"

Grosjean : « C’est une mission prestigieuse »

-

Par le biais d’une confé­rence de presse télé­pho­nique orga­nisée par la Fédération fran­çaise de tennis, Sébastien Grosjean a réagi à sa nomi­na­tion au poste de capi­taine de Coupe Davis ainsi que de respon­sable de la délé­ga­tion mascu­line pour Tokyo 2020. Morceaux choisis.

Sur sa nomination…

« C’est un poste pres­ti­gieux, j’ai toujours été inté­ressé par le capi­tanat. Je voulais que ce soit une déci­sion qui vienne de la Fédération et des joueurs. C’est une mission pres­ti­gieuse qui va au‐delà de la Coupe Davis puisqu’il y a aussi la délé­ga­tion olym­pique pour Tokyo 2020. Il y a aussi un rappro­che­ment sur les jeunes avec Pierre (Cherret, le DTN), c’est une vraie mission. Je suis honoré. C’est un privi­lège de pouvoir prendre ce poste. »

Sur la nouvelle formule…

« Je ne pense pas à avoir à convaincre les joueurs car on parle de l’équipe de France de Coupe Davis. C’est pres­ti­gieux. Il fallait une réforme et on doit avancer dans cette nouvelle aven­ture. A chaque chan­ge­ment, il y a du pour et du contre. Ça reste l’équipe de France, les joueurs fran­çais répon­dront présents (…) Lucas ? Je pense qu’il la jouera. Il est telle­ment attaché à l’équipe de France depuis tout jeune. Il a joué et gagné cette compé­ti­tion. Il est attaché au maillot. »