AccueilCoupe DavisGrosjean : "Je suis confiant car on a des joueurs qui jouent...

Grosjean : « Je suis confiant car on a des joueurs qui jouent très bien en salle »

-

Dans un entre­tien accordé au journal L’Equipe, Sébastien Grosjean a donné quelques éléments sur sa liste pour la nouvelle formule de la Coupe Davis.

Quels seront les joueurs de Sébastien Grosjean pour la nouvelle formule de la Coupe Davis ? Le Marseillais, capi­taine des Bleus, a donné quelques indi­ca­tions dans l’interview accordée à L’Equipe avec notam­ment la date : « C’est une sélec­tion par rapport au niveau sur toute une saison, avec aussi les bons résul­tats en salle. Je regarde un peu tout. Il y aura cinq joueurs et la sélec­tion sera donnée le 29 octobre. Avant Bercy donc, mais j’ai le droit de changer trois joueurs jusqu’à la veille du début de la compé­ti­tion. Mais les indi­ca­tions du 29 (octobre) seront très sérieuses. Pour leur avoir parlé, les joueurs fran­çais sont tous à la dispo­si­tion de l’équipe de France. Ils sont tous motivés. »

Le capi­taine trico­lore a insisté sur les perfor­mances en salle car les matchs se dérou­le­ront sur dur inté­rieur à Madrid (18 au 24 novembre). « Je suis confiant car on a des joueurs qui jouent très bien en salle, a rappelé l’ancien quatrième mondial. Il y a Jo (Tsonga), Gaël (Monfils), Richard (Gasquet), Gilles (Simon) et Lucas (Pouille) y a gagné des tour­nois. Plusieurs joueurs sont capables d’apporter à l’équipe dans ces condi­tions de jeu. »