Accueil Coupe Davis

Grosjean : « On va pouvoir retrouver cette atmo­sphère et cette commu­nion avec le public qu’on aime tant »

C’est offi­ciel depuis dimanche. La France va affronter l’Equateur en barrages de la Coupe Davis, les 4 et 5 mars prochains, à domi­cile ! En jeu, une place pour les phases finales de la Coupe Davis 2022. Les Bleus vont donc retrouver leur public, dans une ville de l’Hexagone encore à définir. 

Le capi­taine, Sébastien Grosjean, a fait part de sa joie à L’Equipe : « La meilleure nouvelle de ce tirage, c’est qu’on va pouvoir retrouver le public fran­çais, dans un format (deux simples le vendredi, un double et deux simples le samedi) qui ressemble beau­coup à l’an­cienne formule de la Coupe Davis. Je suis ravi qu’on puisse jouer en France début mars. On va pouvoir retrouver cette atmo­sphère et cette commu­nion avec le public qu’on aime tant. Ces barrages, c’est une vraie compé­ti­tion. Je suis impa­tient d’y être. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.