AccueilCoupe DavisGuy Forget : « J’ai pris les quatre les mieux classé »

Guy Forget : « J’ai pris les quatre les mieux classé »

-

Le capi­taine de l’équipe de France de Coupe Davis a dévoilé ce mardi au siège de la Fédération la liste des joueurs qu’il convoque pour affronter la République tchèque. 

Pas de surprise. « J’ai retenu les quatre joueurs les mieux classés à savoir, Gilles Simon, Gaël Monfils, Jo‐Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, plus Michaël Llodra car il est très impor­tant de partir avec cinq joueurs. Je risque d’avoir besoin des cinq, c’est pour cette raison que je ne peux pas encore donner l’ordre aujourd’hui. Les cinq, par leur niveau de jeu, leur force du moment, me paraissent indis­pen­sables aujourd’hui » déclare Forget sur le site Internet de la FFT.
« Au vu de ce qui s’est passé derniè­re­ment, ce sont ceux qui sont le plus en forme, ajoute‐t‐il. Une nouvelle fois, c’est la qualité du jeu qu’ils vont produire sur le terrain le jour « J » qui fera la diffé­rence. La sélec­tion est une chose, mais pour moi, le plus impor­tant, c’est la qualité de jeu qu’ils vont avoir sur le court face aux Tchèques. » Les incer­ti­tudes restent entières concer­nant la hiérar­chie de l’équipe trico­lore. Le capi­taine devra opérer un choix entre Monfils, Gasquet et Llodra, désigné rempla­çant par Forget. Si le fina­liste à Marseille appa­rait comme le joueur incon­tour­nable pour le double, il faudra lui trouver un coéqui­pier. Le Parisien affirme de plus souf­frir du bras gauche.
Il faudra égale­ment suivre atten­ti­ve­ment la pres­ta­tion de Gasquet à Dubaï, où il affronte Safin au premier tour. Enfin, Gaël Monfils est engagé cette semaine à Acapulco, sur terre battue. 
Bref, si l’on est fixé sur l’iden­tité de ceux qui composent le groupe France, il faudra patienter pour avoir des certitudes…

Instagram
Twitter