On le craignait, c’est désormais confirmé. Blessé à l’épaule droite, Tommy Haas déclare forfait pour le quart de finale de Coupe Davis France – Allemagne qui aura lieu dans dix jours. L’Allemand, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook, a également précisé qu’il ne savait pas pour combien de temps il serait éloigné des courts. Après des mois de galère, Haas semble décidé à soigner définitivement cette douleur à l’épaule.
Si les Bleus ne sont pas dans une forme exceptionnelle en ce début de printemps, ce n’est pas mieux du côté allemand. Alors que les résultats de Philipp Kohlschreiber sont plutôt décevants ces dernières semaines (Ndlr, éliminé dès son entrée en lice à Miami hier), l’équipe allemande enregistre un nouveau coup dur ce samedi avec le forfait de son numéro 1, Tommy Haas, 13e joueur mondial.
Dans dix jours, l’Allemagne devrait ainsi arriver à Nancy pour défier la France avec une équipe sans doute composée de Philipp Kohlschreiber, Florian Mayer, Daniel Brands, Tobias Kamke et Christopher Kas, spécialiste du double.
La raquette de Gaël Monfils, disponible ici !
Publié le samedi 22 mars 2014 à 18:56