La Coupe Davis ne ressemble à plus grand chose mais elle fait encore des heureux. La France est en Hongrie pour se qualifier pour la phase finale dans une indifférence presque totale. Cependant, la titularisation d’Ugo Humbert est un vrai évènement d’autant que le Mosellan est le tricolore qui a semble avoir le plus de talent par le team bleu blanc rouge du top 100.
S’exprimant chez nos confrères de l’Equipe, il a donc expliqué comment il allait aborder cette grande première. Comme à son habitude, il l’a fait avec ses mots avec une vraie discrétion.
« J’aime bien les conditions ici. C’est intermédiaire, pas trop rapide, pas trop lent. Les balles sont bien, on peut bien s’engager. Je ressens une pression positive, parce qu’on a envie de tout donner pour le maillot. L’équipe sera là derrière moi, ça sera sympa à vivre » a expliqué le Mosellan.
Il fut un temps où quand tu arrivais en Coupe Davis, le mot sympa était tout simplement proscrit du manuel du guerrier tricolore, les temps changent. Il faut dire que les projecteurs ont baisse en intensité.
Publié le vendredi 3 février 2023 à 10:17