Accueil Coupe Davis Il y a 20 ans, Rafael Nadal porte un dra­peau et déjà…

Il y a 20 ans, Rafael Nadal porte un drapeau et déjà les espoirs du tennis espagnol

-

Souvent quand un cham­pion a atteint les som­mets, on retrouve des « dos­siers » qui confirment que les stars jouent tou­jours un rôle dans l’as­cen­sion des espoirs. Tout le monde se sou­vient de l’i­mage de Roger Federer, ramas­seur de balles à Bale en pré­sence de Jimmy Connors.

Avec l’an­ni­ver­saire des 20 ans de la pre­mière vic­toire de la Coupe Davis, le sujet Rafael Nadal jeune rede­vient d’ac­tua­li­té puisque Rafa était le porte dra­peau de l’é­quipe emme­née par un cer­tain Albert Costa. 

C’est d’ailleurs lui qui connais­sait le mieux le jeune pro­dige car il l’a­vait ren­con­tré sur une étape du Nike Junior Tour : « J’ai échan­gé des coups avec lui et j’ai déjà vu qu’il avait quelque chose de spé­cial. Bien que bien sûr, il ne pou­vait pas pen­ser qu’il gagne­rait ce qu’il a gagné plus tard ».

Alex Corretja se sou­vient avoir essayé de ren­trer en « com­mu­ni­ca­tion », mais Rafa, à cette époque, était plu­tôt timide : « Je ne le connais­sais pas. Je lui ai par­lé plu­sieurs fois parce que J’étais celui à côté de lui, mais Rafa par­lait assez peu ».

Albert Riba, le direc­teur tech­nique de l’é­poque a donc expli­qué à Marca pour­quoi c’é­tait Rafa qui avait été choi­si : « Il était le meilleur de sa géné­ra­tion dans le monde avec le Français Richard Gasquet et c’é­tait une récom­pense pour ses performances ». 

Instagram
Twitter