C’est un enterrement de première classe auquel on vient d’assister en ce mercredi 24 novembre 2021. Celui définitif de la Coupe Davis qu’on ose à peine appeler par cette appellation tant elle déshonore son créateur et ses valeurs.
Alors que certains acteurs se réjouissaient d’une nouvelle formule « améliorée » avec trois pays hôtes pour les phases finales, en l’occurrence l’Autriche, l’Italie et l’Espagne pour cette édition 2021, cet espoir n’aura pas duré longtemps après les informations révélées par le quotidien britannique Telegraph ce jeudi.
En effet, et certainement pour combler une partie de l’argent envolé à cause de la crise sanitaire, Kosmos et son fossoyeur de footballeur, Gérard Piqué, viennent de signer un ‘deal’ de cinq ans pour envoyer l’immense saladier d’argent dans le golf Persique, plus précisément à Abu Dhabi, terre ancestrale de tennis.
Une véritable hérésie quand on sait que le fondement même de cette compétition est basé sur une relation avec les fans, en folie ou hostiles, à domicile ou à l’extérieur.
Reste maintenant à savoir comment cette nouvelle sera reçue par les joueurs, entraîneurs, capitaines et fans de la petite balle jaune. On a bien notre petite idée sur la question. Pour vous donner un indice, on vous laisse sur ces mots forts et justes prononcés par Yannick Noah au moment du premier enterrement de la Coupe Davis en 2019 : « Honte à tous ces joueurs, dirigeants et médias qui viennent de vendre l’âme de la Coupe Davis. »
Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 19:30